Historique du cub.

 

Logo calimeros billard club version 2

Il existe un club de billard sur la commune de la Genétouze depuis 1994. En effet de 1994 à 2003 il y a eu jusqu'à deux équipes en championnat "inter-bars".

En septembre 2003, plusieurs joueurs décident d'inscrire une équipe en championnat AFEBAS.

L'année suivante une deuxième puis vient l'idée d'organiser un open de billard sur la commune.

Le premier open, en 2005 est organisé sur 2 jours et sur 6 billards.On notera une évolution sans cesse tant au niveau des équipes qu'au niveau des opens.

En effet, la salle des fetes etant trop petite, le club décide de prendre la salle omnisports local trois ans plus tard pour pouvoir installer plus de billards.

En 2012 et 2013, le club a eu le plaisir d'accueillir le "GRAND PRIX CHALLENGE TOUR", compétition avec les meilleurs joueurs français.

Aujourd'hui, l'open de billard de la Genétouze, c'est 4 jours de compétitions, plus de 400 joueurs, 22 billards et beaucoup de bénévoles.

A ce jour, le but de l'association est de pérenniser au maximum ce grand rendez-vous annuel.

Au niveau des effectifs, ils ont quasiment toujours été en augmentation pour arriver en fin de saison 2014/2015 à 49 licenciés,

6 équipes allant de la division 2 à la NATIONALE 2, et 4 jeunes espoirs de l'école de billard encadrés par les gens du club.

 

Fin de saison 2014/2015, le club décide de quitter le bar "le st jean" sur la demande de certains joueurs et du bureau pour des divergences

avec certaines personnes et aussi pour pouvoir travailler et progressser dans la sérenité.

Un changement de nom s'est imposé pour nous et le club s'appelera dorénavant: Les CALIMEROS BILLARD CLUB"

Nous disposons de notre propre salle de billard associative au meme titre que n'importe quel sport. (Photos de celle-ci dans la rubrique "salle associative).

Nous sommes autonomes et responsables ce qui résulte d'une association qui marche parfaitement bien.

 

 

Ajouter un commentaire

 
×